750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cuisine à IG bas de partout dans le monde
Recettes de cuisine à IG bas de partout dans le monde
7 janvier 2015

Tartiflette de légumes

Bibliothèque iPhotoIngrédients :

Légumes de saison. J'ai mis : une tête de brocoli, trois blancs de poireaux, un oignon jaune, 10 champignons, 2 courgettes, une dizaine de choux de Bruxelles.

1 briquette de crème allégée

Tranches de reblochon (je reviens d'un séjour à la montagne, et j'ai ramené de l'Avrange suisse, c'est donc ce fromage que j'ai utilisé).

Des lardons (facultatif, je n'en n'ai pas mis dans la recette illustrée). 

 

Couper tous les légumes en brunoise et les disposer dans le plat, mélanger la crème et les lardons, parsemer de muscade. Recouvrir de tranches de fromage de montagne et laisser cuire 50 minutes à four moyennement chaud (165°).


 

J'aime bien la tartiflette mais les pommes  de terre ont un IG élevé et la tartiflette est un plat plutôt riche et lourd à digérer.

La recette avec les légumes est bien plus légère et le résultat a fait l'unanimité dans ma famille.

 

Publicité
Commentaires
Recettes de cuisine à IG bas de partout dans le monde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité